Accueil A la une Ouagadougou : plus de 200 tubes à chicha et accessoires saisis du 24...

Ouagadougou : plus de 200 tubes à chicha et accessoires saisis du 24 au 25 avril 2021

Une opération conjointe de la Police municipale, Police nationale et de la Gendarmerie a permis de saisir, du 24 au 25 avril 2021, dans la commune de Ouagadougou, plus de 200 tubes à chicha et accessoires, après l’interdiction de sa consommation dans la capitale burkinabè, selon un communiqué parvenu à Wakat Séra.

A la suite d’une opération conjointe de contrôle du respect de l’arrêté portant interdiction de la consommation de la Chicha dans la commune de Ouagadougou et des documents d’autorisation d’ouverture des débits de boissons, les forces de sécurité ont saisi plus de 200 tubes à chicha et accessoires, notamment, des arômes, du charbon et des tuyaux.

« Cette opération entre dans le cadre de la lutte contre le tabagisme, la promotion de la santé et le bien-être des citoyens », précise le communiqué.

Par ailleurs, des gérants des débits de boissons ont bénéficié de la sensibilisation, à cette occasion, sur l’arrêté portant interdiction de la consommation de la chicha et sur les conditions à remplir pour l’ouverture d’un débit de boissons.

Par Wakat séra

Laisser un commentaire