Accueil Société Ouagadougou: plus d’une dizaine d’animaux et une trentaine de carcasses saisis

Ouagadougou: plus d’une dizaine d’animaux et une trentaine de carcasses saisis

La Police municipale de Ouagadougou a saisi, dans la journée du mercredi 15 septembre 2021, plus d’une dizaine de têtes d’animaux vivants et une trentaine de carcasses, à la suite du démantèlement d’un site d’abattages clandestins d’animaux de boucherie, selon une note de son service de Communication.

«Dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Ouagadougou, la Police municipale a démantelé un site d’abattages clandestins d’animaux de boucherie le mercredi 15 septembre 2021 dans le quartier Toyibin à l’arrondissement n°5», lit-on dans la note.

Cette opération a permis la saisie de «plus d’une dizaine de têtes d’animaux vivants et une trentaine de carcasses», informe la Police municipale.

Le document de la Police municipale rappelle aux populations que «l’abattage des animaux destinés à la consommation humaine n’a lieu que dans un établissement ou sur une aire d’abattage agréé ou autorisé par l’autorité vétérinaire compétente», invitant «les bouchers au respect de la réglementation en la matière afin de préserver la santé des citoyens et l’hygiène dans la ville de Ouagadougou».

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire