Accueil A la une Ouagadougou: trois présumés malfrats mis aux arrêts

Ouagadougou: trois présumés malfrats mis aux arrêts

0
Les présumés malfrats arrêtés par la Police nationale

La Police nationale informe, dans une note en date du 22 décembre 2022, avoir mis aux arrêts à Ouagadougou, trois présumés malfrats, tous des récidivistes, qui étaient spécialisés dans les agressions et vols à main armée.

Le gang de trois membres a été démantelé par le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°5 (ex-Bogodogo) de Ouagadougou. Des objets composés d’un pistolet automatique et des munitions, des engins à deux roues, des téléphones portables et du numéraire ont été saisis des mains des présumés bandits, selon la note de la Police nationale.

Les objets saisis par la Police nationale

Le groupe constitué de récidivistes spécialisés dans les agressions et vols à main armée, arpentaient presque toutes les artères de la capitale burkinabè pour commettre leurs forfaits. «Prenant d’assaut les ruelles de la ville, ils cambriolaient les véhicules dont les propriétaires sont absents et emportaient tout objet de valeur trouvé à l’intérieur», explique la note de l’Institution.

«A l’aide d’un engin dont ils ont pris le soin de décrocher l’immatriculation pour ne pas être identifiable, ils filaient les personnes qui roulaient sur des motos de type « Original » et dès que l’opportunité se présentait, ils les tenaient en respect par des menaces et des intimidations et récupéraient tout ce qu’ils trouvaient de valeur sur elles», poursuit le document, qui souligne que ces bandits, dans leurs opérations, n’hésitaient pas à faire usage de leur arme à feu en cas de résistance.

Du numéraire saisi

Les engins ainsi volés étaient par la suite convoyés dans une zone frontalière pour y être écoulé à des prix dérisoires allant de 75 000 à 300 000 FCFA,  selon l’état et la qualité de l’engin, précise la Police nationale dans sa note, informant que ce gang a réussi à mener plus d’une dizaine d’opérations dans plusieurs quartiers de la seule ville de Ouagadougou entre fin septembre à novembre 2022.

Tout en remerciant les populations pour leur collaboration qui a permis d’engranger ce résultat, la Police nationale les invite à la prudence et à la vigilance surtout à l’orée de cette période de fêtes de fin d’année où l’insécurité semble connaitre un essor. Elle rappelle les numéros verts que sont: les 17, 16 et 1010  à contacter pour dénoncer tout cas suspect aux forces de sécurité.

Par Wakat Séra