Accueil Société Ouagadougou : un présumé voleur et ses acolytes aux arrêts

Ouagadougou : un présumé voleur et ses acolytes aux arrêts

0

Dans la lutte contre l’insécurité en milieu urbain, là police nationale burkinabè, à travers le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Baskuy (CPA/Baskuy), a mis aux arrêts « un présumé voleur et ses acolytes » qui opéré « plusieurs vols dans la ville de Ouagadougou, précisément dans les quartiers Kamboinsin, Bassinko, Nagrin et Zagtouli », selon un communiqué de l’institution policière, dont Wakat Séra a pris connaissance ce jeudi 20 octobre 2022.

Spécialisé dans les vols avec effraction dans les domiciles, l’individu appréhendé par la police « opérait seul, généralement le jour en l’absence des occupants des maisons ». « Pour y accéder, il défonçait soit la porte ou une fenêtre, et une fois à l’intérieur, il passait au peigne fin toutes les chambres et emportait les objets de valeur. A l’aide d’un tricycle, il faisait convoyer le matériel volé aux alentours du grand marché où il le liquidait avec des receleurs », explique la police.

Mis aux arrêts, il a été saisi entre ses mains, plusieurs objets, dont « un ordinateur portable, des postes téléviseurs, des plaques solaires, des téléphones portables, des bouteilles de gaz et des clés USB ».

« La Police Nationale remercie encore une fois la population pour la franche collaboration qui a permis d’atteindre ce résultat. Elle l’invite par ailleurs à plus de vigilance et de prudence, et à toujours signaler les cas suspects à travers les numéros verts que sont : les 17, 16 et 1010 », conclut la note de la police.

Par Wakat Séra