Accueil Société Ouagadougou: une tournée missionnaire du 15 au 19 avril pour la paix...

Ouagadougou: une tournée missionnaire du 15 au 19 avril pour la paix au Burkina Faso

0
Les responsables de la Communauté au Sahel

La Communauté catholique Mère du Divin Amour (CMDA) organise une grande tournée missionnaire du 15 au 19 avril 2023 à Ouagadougou. En conférence de presse, le mercredi 12 avril 2023 à leur siège dans la capitale burkinabè, les responsables de la Communauté au Sahel ont dévoilé le contenu de la tournée avec plusieurs activités au programme, assurant que l’objectif général visé est « d’implorer la miséricorde de Dieu afin que la paix revienne au Burkina Faso et proclamer la bonne nouvelle de Jésus Christ ».

La Communauté Mère du Divin Amour (CMDA) et son fondateur, le Frère Jean Emmanuel Clément Akobé, seront dans la capitale burkinabè, du 15 au 19 avril 2023, pour une grande tournée missionnaire. Les responsables de la Communauté au Sahel, en conférence de presse le mercredi 12 avril 2023, ont décliné l’objectif général de cette tournée qui vise, selon eux, à « implorer la miséricorde de Dieu afin que la paix revienne au Burkina Faso et proclamer la bonne nouvelle de Jésus Christ ».

Pour eux, le pays des Hommes intègres, au regard de la situation sécuritaire et humanitaire difficile qu’il traverse, a besoin de prières, d’entendre un message d’espoir. C’est dans ce sens que s’inscrit cette tournée missionnaire qui va se dérouler en trois étapes à Ouagadougou, selon les conférenciers.

Elle débute le samedi 15 avril 2023 par un séminaire qui est prévu à la Salle de Conférence de Ouaga 2000 de 8h à 18h. Il est organisé en direction des chrétiens hommes, femmes d’affaires et décideurs sous le thème « A Dieu tout est possible ».

Le père Serge Fallet, responsable de la Province Sahel

« Il y aura un volet spirituel avec des enseignements spirituels et des formations dans leurs domaines », a indiqué le premier responsable de la Communauté au Sahel, le père Serge Fallet. Il s’agira, selon lui, de les rassurer que « la situation actuelle du pays est certes difficile mais peut changer, et tout est possible par la grâce de Dieu ». Une contribution financière de 10 000 FCFA est demandée comme frais de participation.

La grande soirée d’évangélisation et de prières d’intercession constitue la deuxième étape de la tournée missionnaire. Cette activité est « le coeur du programme », à en croire les organisateurs. Elle est prévue le dimanche 16 avril au Palais des sports de Ouaga 2000 de 14h à 19h. 

Cette évangélisation qui se tiendra sous le thème: « Tout est accompli », est ouverte à tous pour « permettre à tous ceux qui sont animés de bonne volonté et qui croient en la paix, d’élever la voix vers le seigneur », a expliqué le père Serge Fallet qui a assuré qu’il y aura également des temps de prières pour les malades.

Photo de famille des responsables de la CMDA au Sahel

L’École d’Intercession est la troisième activité de cette tournée missionnaire. Elle se tiendra sur trois jours, du 17 au 19 avril 2023, à la Salle de Conférence de Ouaga 2000 de 18h à 21h sous le thème: « Fois d’homme, je t’établis comme sentinelle de la nation ». Une contribution financière de 15 000FCFA est demandée aux participants. Cette formation de trois jours s’organise en prélude à la rencontre mondiale des intercesseurs prévue en mai 2023 en Côte d’Ivoire.

La Communauté Mère du Divin Amour (CMDA) a été créée en janvier 1989 par le Frère Jean Emmanuel Clément Akobé, docteur en Théologie dogmatique. Cette communauté catholique est installée dans le monde à travers quatre provinces que sont la Province d’Abidjan, de Bouaké, la Province d’Europe-Amérique et la Province du Sahel qui regroupe le Burkina Faso, le Niger et le Sénégal. 

Par Siaka CISSE