Accueil Société Ouagadougou/Saaba: inauguration d’un centre de collecte des données des cartes d’identité

Ouagadougou/Saaba: inauguration d’un centre de collecte des données des cartes d’identité

Centre de collecte des données des Cartes nationales d’Identité burkinabè (CNIB) ©Ministère Sécurité

Un centre de collecte des données des Cartes nationales d’Identité burkinabè (CNIB) a été inauguré jeudi 6 juillet dans la commune de Saaba dans l’Est de Ouagadougou en présence du ministre de la Sécurité Simon Compaoré.

Le centre de collecte des données des CNIB inauguré sous la présidence du ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, est implanté dans l’enceinte du poste de police de Saaba.

Ce centre, selon M. Compaoré, devrait améliorer les conditions de délivrance des CNIB aux populations.

« Dans certains endroits, la manière dont on reçoit les populations pour la confection des CNIB laisse à désirer », a affirmé le ministre de la Sécurité pour qui « il a été donc décidé de construire ces bâtiments pour améliorer les conditions de travail des policiers et pour une réception digne (des) populations qui viennent pour les CNIB ».

Il a annoncé à l’occasion qu’un « appel d’offre a été lancé pour la construction d’une quinzaine de bâtiment de ce genre au bénéfice (des) populations dans les autres régions du Burkina ».

« Il faut gérer ce bâtiment flambant neuf en bon père de famille. L’ordre doit y régné. N’hésitez pas à prendre toutes les initiatives nécessaires pour son bon fonctionnement », a conseillé Simon Compaoré.

Quant au maire de la commune de Saaba Joseph Dipama, il a confié que le Conseil municipal « verra ce qu’il pourra faire pour accompagner » ce centre.

Daouda ZONGO

Laisser un commentaire