Accueil Société Paroisse universitaire: les lecteurs rendent grâce à Dieu

Paroisse universitaire: les lecteurs rendent grâce à Dieu

Comme chaque année, lors des vacances, les lecteurs de la paroisse universitaire de Ouagadougou se sont retrouvés ce vendredi 8 septembre à la Rotonde pour une messe de clôture de leurs activités et le samedi 9 septembre au domicile d’une ancienne membre pour fraterniser autour d’un repas.

A l’instar des apôtres et des disciples de Jésus Christ, les lecteurs de la paroisse universitaire saint Albert le Grand de Ouagadougou entretiennent la flamme de la parole de Dieu chez leur paroissien. Ainsi, ces jeunes pour la plus part des étudiants s’engagent dans le service de la parole de la paroisse dénommé groupe des lecteurs pour faire retentir la parole de Dieu lors des assemblées eucharistiques dominicales et autres.

Sur l’appel du bureau, conformément au programme annuel d’activité, ils se sont réunis ce 08 septembre, jour de la solennité de la nativité de la vierge Marie autour d’une célébration eucharistique en vue de traduire ensemble la gratitude à Dieu pour l’année pastorale et se préparer spirituellement à l’assemblée générale élective et de bilan prévue pour courant octobre. Selon le président du groupe Anicet Savadogo « cette célébration est l’occasion de remercier Dieu pour les services accomplis par le groupe au cours de l’année pastorale et solliciter la miséricorde du Seigneur pour les imperfections »

Dans sa prêche, le célébrant, le père Clément Taonsa résidant sur la paroisse universitaire, aumônier adjoint des lycées et collèges a exhorté les fidèles venus nombreux communier à cette messe d’action de grâce des lecteurs «a contempler la sainteté de Marie préservée du péché par Dieu en vue de l’incarnation de la deuxième personne de la sainte trinité pour partager la condition humaine et la sauver du péché ».

Soirée de fraternisation 2017 des lecteurs

Les lecteurs sensibles aux valeurs humaines, notamment, celle de la communion et du partage se sont donné rendez-vous dans la maison de l’ancienne secrétaire du groupe la juriste Yvonne Ybourgou pour fraterniser et dîner ensemble dans une ambiance conviviale et bon enfant. Ils ont associé les autres services de la paroisse en invitant les responsables de la chorale, du service d’ordre, de la sacristie, des enfants de cœur, aussi note t’on la présence des pères Marcel Nacoulma aumônier principal des lycées et collèges et Taonsa Clément aumônier adjoint. Anicet Savadogo justifie la présente rencontre: « cette soirée de communion est une tradition du groupe des lecteurs, mais une nouveauté, le bureau que je préside ayant une conscience aiguë de l’esprit de cette rencontre à savoir la fraternité, l’a élargie aux autres services de la paroisse.»

L’agape fraternelle qui a réjouie les lèvres des lecteurs soigneusement concoctée par Edith Sougué trésorière du groupe et spécialiste markéting a été ponctuée de prestations slam sur des thèmes divers d’une sonorité plaisante, agréable à l’ouïe concoctés par des membres et sympathisants du groupe pour égayer les frères et donner plus d’éclat à la fête. Des danses multiculturelles ont couronnées ce côté artistique de la soirée.

Les rideaux sont tombés à 00H sur l’édition 2017 de la soirée de fraternisation des lecteurs par un récital le Happy birth day to you à l’endroit du lecteur Daniel Tankoano économiste dont l’anniversaire de naissance coïncidait avec cette fête des lecteurs et rendez-vous est donné aux lecteurs au mois d’octobre prochain pour l’assemblée générale élective.

Joseph Akoutou (Stagiaire)

Laisser un commentaire