Accueil A la une PMU’B: un conducteur de tricycle gagne 65 575 500 FCFA à Gaoua 

PMU’B: un conducteur de tricycle gagne 65 575 500 FCFA à Gaoua 

0
Le représentant du directeur général de la LONAB, Eugène Thiombiano, (à droite) en remettant le chèque du gagnant, Emile Bonzi l’a invité à utiliser en bon escient son gain.

La Loterie nationale Burkinabè (LONAB) a procédé le mardi 16 janvier 2024 à la Place de la Nation de Gaoua, à la remise officielle du chèque de 65 575 500 FCFA au gagnant du 4+1 du mercredi 13 décembre 2023. Emile Bonzi devient ainsi recordman du plus gros lot jamais gagné à Gaoua, depuis la création en 2004, de l’agence LONAB dans cette localité.

Conducteur de tricycle résidant à Gaoua, Emile Bonzi a gagné le 4+1 du mercredi 13 décembre 2023, après avoir misé la somme de 5700 FCFA au Pari mutuel urbain du Burkina.  Emile Bonzi décroche ainsi la cagnotte de 65 575 500 FCFA au PMU’B, le plus gros lot jamais égalé à Gaoua, depuis la création de l’agence LONAB en 2004, dans la cité du Bafuji. Il vient ainsi agrandir le cercle des multimillionnaires générés par la nationale des jeux de hasard.  Il a reçu son chèque des mains du conseiller technique du directeur général de la LONAB, Eugène Thiombiano, et du gouverneur de la région du Sud-Ouest, Boureima Savadogo. C’était ce mardi 16 janvier 2024 à la Place de la Nation de Gaoua.  Eugène Thiombiano a saisi l’opportunité de cette remise pour féliciter l’heureux gagnant et l’a invité à faire bon usage de son gain. Il a souhaité que cette «belle» somme puisse profiter, au gagnant, à sa famille, à ses proches, et à tout le Burkina Faso.

Très heureux, l’heureux gagnant, Emile Bonzi a promis d’utiliser en bon escient son gain.

Le conseiller technique n’a pas manqué de conseiller l’heureux du jour à privilégier des «investissements utiles», source, selon lui, de création d’emplois et de richesses pour le pays. «Avec plus de 65 millions de  FCFA, on peut faire beaucoup de choses. On peut employer des personnes. Ces personnes à leur tour pourront bénéficier des revenus de cet argent et développer leurs affaires aussi»,  a soutenu Eugène Thiombiano. Il a également révélé que M. Bonzi pourrait bénéficier de l’accompagnement de la Maison de l’entreprise du Burkina, partenaire de la LONAB.  Il a alors saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les parieurs qui hésitent encore à jouer, à faire confiance à la nationale des jeux de hasard, à tenter et à provoquer la chance. «Grâce à la LONAB, la vie de tout un chacun peut changer. Il faut seulement oser jouer et la chance fera le reste comme pour M. Bonzi», a soutenu le représentant du directeur général de la LONAB.  Pour  lui, avec la LONAB, les parieurs ne perdent pas en jouant.  Grâce à eux, les bénéfices sont investis dans la construction des hôpitaux, des écoles et dans l’achat des ambulances... Le souhait du représentant du DG de la LONAB est que la société revienne régulièrement à Gaoua pour remettre d’autres gros lots comme c’est le cas aujourd’hui.

Le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Boureima Savadogo a conseillé au gagnant d’utiliser son gain à des fins utiles, en réalisant des projets structurants.

 Le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Boureima Savadogo, lui, s’est dit heureux car en 20 ans d’existence de l’agence LONAB de Gaoua, Emile Bonzi est le premier à gagner une telle somme. A son tour, il a conseillé au gagnant d’utiliser son gain à des fins utiles, en réalisant des projets structurants. Profitant de l’occasion, il a remercié la Nationale des jeux de hasard pour les différentes réalisations faites dans la région du sud-ouest par la LONAB, notamment «la Maison de l’Appelé, le CSPS de Batié, la Maison de formation des jeunes. C’est pourquoi, il a dit compter sur la loterie nationale pour d’autres réalisations dans la région. Très heureux, le bénéficiaire du gros lot, a exprimé sa joie, tout en  promettant d’utiliser son gain à bon escient. «Quand Dieu te bénis avec de l’argent. Il faut savoir l’utiliser. Je vais investir cet argent  avec les conseils de la LONAB», a dit M. Bonzi.

Une photo de famille a marqué la fin de la cérémonie de remise de chèque.

Au cours de la cérémonie de remise du chèque, Eugène Thiombiano a invité la population de Gaoua à adhérer massivement à la nouvelle plateforme Lonabet, un jeu en ligne qui permettra aux parieurs, surtout ceux qui aiment le sport, de gagner beaucoup d’’argent. Avec son portable, le parieur peut simplement parier sur des matchs.

Cécile KAM