Accueil Sport Présidence FBF: Salif Léonce Diarra, directeur de campagne du candidat Amado Traoré

Présidence FBF: Salif Léonce Diarra, directeur de campagne du candidat Amado Traoré

1003
0
Salif Léonce Diarra

Salif Léonce Diarra, actuel président du conseil d’administration des Léopards de Saint Camille a été désigné pour diriger la campagne du candidat Amado Traoré pour la présidence de la Fédération burkinabè de Football (FBF), a-t-on appris ce jeudi 23 avril 2020.

Ancien membre fédéral sous la présidence du général Honoré Nabéré Traoré, Salif Léonce Diarra qui était déjà en poste lors du rendez-vous manqué de 2016, a été confirmé à son poste et compte mener à bon port cette campagne, selon nos sources. A en croire le natif du Yatenga, son objectif qui « est clair », est de « faire élire (son) candidat qui est à (son) sens, l’homme à même de fédérer les énergies autour de notre passion commune qu’est le football ».

Abordant avec l’équipe d’animation de la page Facebook du candidat (Amado 2020) les raisons de son soutien à ce dernier, Salif Léonce Diarra, a insisté que leur « ambition, gérer autrement les Hommes et les ressources du football burkinabè ». Etre directeur de campagne est une lourde responsabilité certes, mais c’est également une marque de confiance et une mission exaltante, pense M. Diarra qui veut « mériter cette confiance avec le soutien des hommes et femmes qui portent la candidature de Amado Traoré ».

« Une gouvernance nouvelle qui mettra les Hommes au centre de notre action, c’est-à-dire une gestion participative », telle est la vision de l’équipe de Amado Traoré, relève son directeur de campagne qui pense que pour diriger une structure comme la fédération de football, « il faut allier connaissance du milieu et qualités d’écoute. Avoir une telle personnalité à la tête de la fédération est une grande chance, car l’institution va bénéficier de son expérience, de son solide réseau mais surtout de son projet plein d’espoir pour le football national ».

M.Diarra et son équipe se disent prêts à porter leur candidat qui concurrencera le président sortant, le colonel Sita Sangaré. « Nous sommes mieux organisés et mieux préparés qu’il y a 4 ans, tout simplement parce que nous avons tiré les enseignements nécessaires. Nous sommes en contact permanent avec les différents électeurs en attendant le lancement officiel de notre campagne dès que la situation sanitaire le permettra », a conclu Salif Léonce Diarra.

L’ex-Président du Conseil d’Administration (PCA) du Rail Club du Kadiogo (RCK), Amado Traoré, a déclaré officiellement le jeudi 5 mars 2020, à Ouagadougou, sa candidature pour le poste de président de la FBF, l’institution devant renouveler ses instances en juin prochain.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire