Accueil Monde Présidentielle américaine: Ron DeSantis défiera-t-il Donald Trump chez les Républicains ?

Présidentielle américaine: Ron DeSantis défiera-t-il Donald Trump chez les Républicains ?

0
Ron DeSantis, sénateur américain

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, principal rival de l’ex-président, Donald Trump, pourrait, dans la soirée de ce mercredi 24 mai 2023, annoncer sa candidature pour l’investiture républicaine, à l’élection présidentielle américaine de 2024, sur Twitter.

Celui qui était l’un des soutiens de Donald Trump veut s’affranchir et briguer la magistrature suprême des Etats-Unis en 2024. Principal rival de Donald Trump, à 44 ans, soutenu par le patron de Twitter, Elon Musk, le sénateur de Floride veut briser le silence et se lancer officiellement dans la course à la présidentielle.

« Je vais interviewer Ron DeSantis et il a une sacrée annonce à faire », a déclaré Elon Musk lors d’un échange avec le Wall Street Journal. La conversation entre les deux hommes est prévue mercredi à 18h, heure de Washington, soit 22H, heure Gmt.

Ron DeSantis est un ancien officier de la marine. Il a été élu de justesse en 2018 à la tête de la Floride, au Sud-est des Etats-Unis, après avoir reçu le soutien de Donald Trump, alors à la Maison Blanche.

Mais, depuis un moment, il a pris ses distances avec le milliardaire américain embarrassé dans des dossiers judiciaires. Cela lui a permis de gagner en popularité en multipliant les coups d’éclats ultra-conservateurs sur l’éducation ou l’immigration.

Par Bernard BOUGOUM