Accueil A la une Présidentielle de 2020: le MPP « en ordre serré » pour la reconquête du...

Présidentielle de 2020: le MPP « en ordre serré » pour la reconquête du pouvoir

1472
0
Les responsables du MPP à l'inuaguration du nouveau siège de leur parti

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) qui a inauguré ce samedi 20 avril 2019 à Ouagadougou son nouveau siège national situé à Gounghin, dans le Centre-ouest de la capitale burkinabè, souhaite se lancer, « en ordre serré », dans la reconquête du pouvoir en 2020.

Selon le président par intérim du MPP, Simon Compaoré, l’intention du parti majoritaire « est désormais très claire. Il s’agit d’aller à la reconquête du pouvoir en 2020, en ordre serré, dans la discipline et la cohésion pour donner la victoire et une majorité parlementaire très confortable au président Roch Marc Christian Kaboré pour poursuivre la mise en œuvre de son projet de société ».

Le nouveau siège du MPP

Il a indiqué dès l’entame de son discours que l’inauguration du nouveau siège national « est la marque et le témoignage de la grandeur » du MPP qui, créé le 4 janvier 2014, compte « 13 fédérations régionales, 45 sections provinciales et 370 sous-sections communales et d’arrondissements » entre autres.

Ce bâtiment que le parti au pouvoir inaugure « est la preuve que le MPP est en marche et que les lignes vont sérieusement bougées dans les jours et moi à venir », a poursuivi M. Compaoré, rassurant le public que son parti « va continuer à fédérer tous ceux qui pensent, partagent et épousent (la) vision (du MPP) et qui s’engagent à mettre (…) le Burkina Faso, sur les rampes du développement ».

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire