Accueil Economie Prix burkinabè de la qualité 2020: CIMBurkina toujours première dans la catégorie...

Prix burkinabè de la qualité 2020: CIMBurkina toujours première dans la catégorie B

437
0
Le responsable du système de management intégré de l’entreprise, Michel Barro

La 9è édition du Prix burkinabè de la qualité qui s’est tenue conjointement avec les 30è Journées Nationales de la Qualité, du 9 au 10 juillet 2020 à Ouagadougou, a pris fin avec la traditionnelle cérémonie de remise de trophées aux meilleures entreprises. C’est ainsi que dans la catégorie B qui concerne les entreprises employant entre 20 et 100 personnes, CIMBurkina, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation du ciment, remporte le premier prix.

L’entreprise de fabrication et de distribution de ciment au Burkina, CIMBurkina, installée dans la zone industrielle de Kossodo, a obtenu le premier prix dans la catégorie des entreprises employant entre 20 et 100 personnes.

Après 2019, c’est la deuxième fois que CIMBurkina remporte la première place dans cette catégorie et c’est le responsable du système de management intégré de l’entreprise, Michel Barro, qui a reçu le trophée des mains du Premier ministre, Christophe Dabiré.

Pour M. Barro, ce prix n’est point une surprise pour les travailleurs de CIMBurkina, car depuis des années, ils sont résolument engagés dans la qualité. «Nous avons confiance au système que nous avons mis en place et nous sommes confiants quant à l’apport de ce système par rapport à nos activités. Ce prix est une double reconnaissance et nous en sommes très fiers», a-t-il affirmé.

Du reste, a soutenu M. Barro, grâce à son service de qualité et son système de management intégré, CIMBurkina a reçu une triple certification dans la norme ISO. Il s’agit des certifications ISO 45 001 pour la santé sécurité au travail, ISO 14 001 pour sa conformité aux exigences environnementales, et ISO 9001 pour ce qui est de la qualité.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire