Accueil Société Procès contre Lopez et Idrissa Nogo : le dossier renvoyé à une date...

Procès contre Lopez et Idrissa Nogo : le dossier renvoyé à une date ultérieure

0
Safiatou Lopez ce matin au Palais de Justice

L’affaire de l’enregistrement d’une conversation entre Safiatou Lopez et Idrissa Nogo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, il y a quelque temps, fait l’objet d’un procès contre les deux cités et l’audience à cet effet s’est ouverte ce jour 21 septembre au Palais de justice de Ouagadougou. le dossier a été renvoyé à une date ultérieure.

Safiatou Lopez, Idrissa Nogo et Philippe Ouédraogo sont poursuivis par Michel Rabo, Ali Badra Ouédraogo et Manssourou Guiro pour « diffamation et injures publiques » sur les réseaux sociaux.

A l’appel des protagonistes par le juge aux à 8 heures 30 minutes, Idrissa Nogo a apporté une nouvelle pièce contenue dans une clé USB pour sa défense. La défense a décidé de prendre connaissance du contenu de cette pièce et a demandé le renvoi du dossier.

Les plaignants ont fait savoir que leur « souci est que le dossier soit vidé afin que nous puissions être en paix. La justice est la seule voie capable de tirer cette affaire au clair », a indiqué le président du Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR), Ali Badra Ouédraogo.

Idrissa Nogo, aussi, souhaite « en finir avec ce fait divers qui commence à empoissonner l’opinion publique et sa propre vie ».

Safiatou Lopez, absente à ‘louverture du procès est arrivée au Palais de la justice à 9 heures 20 minutes, suivie de ses partisans. Elle n’a pas voulu se prononcer sur le report du dossier tout en précisant qu’elle attend la suite des événements. « Tout ce que je sais, ce que c’est une cabale et je suis prête à l’affronter aussi », a-t-elle avancé.

Un enregistrement audio d’une conversation entre Safiatou Lopez et Idrissa Nogo dans laquelle il y a eu des propos diffamatoires et injurieux envers certains responsables de partis politiques a fait le tour des réseaux sociaux. Philippe Ouédraogo est accusé d’être l’auteur de la publication.

Par Boureima DEMBELE