Accueil A la une Procès putsch manqué: l’audience suspendue et renvoyée au 14 mai

Procès putsch manqué: l’audience suspendue et renvoyée au 14 mai

1343
0

L’audience entrant dans le cadre du procès du putsch manqué du 16 septembre 2015, qui devait reprendre ce mardi 7 mai 2019 après sa suspension le 30 avril dernier, a été de nouveau renvoyée. Le prochain rendez-vous pour la reprise de l’audience est fixé au 14 mai 2019.

A la reprise de l’audience, ce mardi 7 mai, comme ce fut le cas le 30 avril dernier, le greffier a donné lecture d’une lettre du Bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Paulin Salambéré. Ce document constatait une deuxième reconduction du mouvement de protestation des avocats, pour une semaine à compter de ce mardi 7 mai 2019.

En rappel, les avocats ont entamé, le 23 avril 2019, un mouvement d’humeur qui s’est traduit par une suspension de leur participation aux audiences des cours et tribunaux du Burkina.

Ils protestent, en effet, contre « le dysfonctionnement de l’appareil judiciaire » qui est la conséquence d’un autre mouvement d’humeur, celui des Gardes de sécurité pénitentiaire (GSP), en cours depuis sept mois.

Compte tenu de cette notification par lettre et l’absence des avocats dans la salle d’audience, le tribunal a renvoyé l’audience au mardi 14 mai 2019.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire