Accueil A la une Procès Thomas Sankara: Diendéré porte plainte contre l’AJE pour « diffamation »  

Procès Thomas Sankara: Diendéré porte plainte contre l’AJE pour « diffamation »  

Le général Gilbert Diendéré, accusé dans le l’affaire Thomas Sankara et douze autres, a annoncé ce vendredi 25 mars 2022 qu’il allait porter plainte contre l’Agent judiciaire de l’Etat (AJE), Karfa Gnanou pour « diffamation », lors de sa plaidoirie.

Le général Gilbert Diendéré a indiqué qu’il instruira ses Conseils afin qu’il déposent une plainte contre les affirmations de l’AJE qui a laissé entendre que des supputations faisaient d’état de ce qu’une banque a félicité Diendéré pour n’avoir pas touché son salaire sur une période de 17 ans. 

Pour Karfa Gnanou, la dite banque aurait même remis en guise de cadeau, un véhicule flambant neuf au général Gilbert Diendéré. Il a dit lors de sa plaidoirie pour insinuer que des accusés ont des moyens dont l’Etat pourrait prélever pour les éventuels dédommagements ou réparations.

L’ex-patron du renseignement burkinabè a, alors, invité l’AJE à présenter aux juridictions compétentes, la banque dans laquelle où il a déposé l’argent et son numéro de compte, de même que le véhicule en question pour édifier la justice.

Pour Gilbert Diendéré, les gens ne se gênent pas de supputer sur sa vie privée et professionnelle, et cela de façon exagérée.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire