Accueil Communiqué de presse Programme du 24e pèlerinage de l’Assomption au sanctuaire Notre Dame de Yagma

Programme du 24e pèlerinage de l’Assomption au sanctuaire Notre Dame de Yagma

438
0

«La miséricorde du Seigneur s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent». C’est sous ce thème que se déroulera le 24è pèlerinage de l’Assomption au Sanctuaire Notre Dame de Yagma, dans la périphérie nord de la capitale burkinabè, dont le programme vous est proposé ci-dessous.

Thème: «La miséricorde du Seigneur s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent»

MERCREDI 14 AOUT: VEILLEE

18h00: Vêpres solennelles

18h30: chants d’animation mariale

19h00 – 20h00: 1ère Causerie «les pesanteurs sociales et ecclésiales du développement humain intégral au BF» (Abbé Cyrille Bouda)

20h00 – 20h30: chants d’animation

20h30 – 21h30: 2è Causerie spirituelle «je suis malade appelé à servir mes frères» (Abbé Gilbert Wangrawa)

22h00: Célébration communautaire du sacrement des malades (les prêtres jubilaires et les Camilliens)

00h00: Adoration silencieuse

JEUDI 15 AOUT: SOLENNITE DE L’ASSOMPTION
07h00: animation mariale

07h30: Accueil, consignes et Bénédiction de la Statue de Notre Dame de Yagma

08h00: Chapelet
Les différents groupes qui se succèdent pour l’animation: l’œuvre de l’enfance missionnaire; l’éducation catholique, la mission jeune de Cana, les PMC (papas et mamans catéchistes, NDLR); les consacrés (prêtres, religieux (ses) jubilaires).

09h00: Messe et procession mariale
Les différents groupes qui se succèdent pour la procession mariale: les couples; les attachés au SNDY (Sanctuaire Notre Dame de Yagma, NDLR) et PMC; les associations et groupes mariaux; la jeunesse; les consacrés.

16h00: vêpres solennelles

Les modalités du déplacement à Yagma

La marche pèlerine: Tous les pèlerins sont exhortés à contribuer à la fluidité du trafic dans l’esprit pèlerin et à la sécurisation du pèlerinage en organisant à partir des paroisses proches de Yagma, la foulée pour notre Dame de Yagma. Pour sûr, les parkings et les marchés de nourriture et de boissons seront organisés à l’extérieur du site.

Le transport en commun: Chaque paroisse est conviée à s’adresser à la SOTRACO (Mme THIAHOUN Nicole 78 89 81 05) dès maintenant pour le transport des fidèles pèlerins. Le parking de SOTRACO sera situé à 500m de l’entrée Est du Sanctuaire. SOTRACO se chargera de convoyer les personnes du 3è âge à l’intérieur du site aussi bien du côté Est que du côté Sud-Ouest

Organisation du parking officiel

Les clercs en (soutane), les consacrés (en tenue) et les autorités politiques et administratives, ont leurs parkings à l’entrée principale immédiatement à droite et à l’entrée Est, immédiatement à gauche. L’unique parking des bénévoles est la cour de l’Ecole ND de la Providence, grande porte Nord-Est.

Fait au SNDY, le 27 juillet 2019

Pour le Comité d’organisation
Ab. Kiswendsida N. GUIGMA, Recteur SNDY

Laisser un commentaire