Accueil SPORT PSG: Kylian Mbappé vers le Réal Madrid ?

PSG: Kylian Mbappé vers le Réal Madrid ?

0

L’attaquant français, Kylian Mbappé, a informé son club, le Paris Saint-Germain (PSG) qu’il n’allait pas prolonger son contrat après la saison 2023-2024, selon L’Equipe, ce mardi 13 juin 2023. Selon certains spécialistes du ballon rond, le capitaine des Bleus est plus proche de rejoindre la Maison blanche la saison qui s’annonce.

Au lendemain de l’envoi de sa lettre au PSG faisant savoir qu’il n’actionnerait pas l’option d’un an supplémentaire après la saison 2023-2024, Kylian Mbappé a fait parvenir un communiqué à l’AFP dans lequel, il assure n’avoir jamais discuté d’une prolongation de contrat avec son club au-delà de 2024.

« La direction du club en charge de sa prolongation », signée il y a un an, a été informée dès « le 15 Juillet 2022 de sa décision et le courrier avait pour seul objectif de confirmer ce qui avait déjà été précisé oralement au préalable », à savoir qu’il n’allait pas rester dans le club parisien au-delà de 2024, selon le texte transmis par le capitaine des Bleus.

« Après avoir déjà affirmé publiquement ces dernières semaines qu’il sera Parisien la saison prochaine, Kylian Mbappé n’a pas demandé son départ cet été mais a juste confirmé au club la non activation de son année supplémentaire », lit-on dans le journal français.

Ainsi, selon certains analystes, le PSG pourrait mettre son attaquant vedette sur le marché cet été, afin d’éviter de le voir partir libre en 2024, et la piste Réal Madrid referait surface, surtout que l’attaquant attitré de la Maison Blanche, le Ballon d’Or 2021-2022, Karim Benzema a signé en Arabie Saoudite cette saison.

En effet, Kylian Mbappé, courtisé notamment par le Real Madrid, avait prolongé jusqu’en 2024, avec la possibilité pour lui d’activer une option pour une année supplémentaire.

« Cette volte-face est-elle une façon de mettre de nouveau la pression sur ses dirigeants pour avoir une équipe compétitive, alors que le PSG vient de perdre Lionel Messi ? En tout cas, la situation actuelle a de quoi ravir le Real Madrid qui n’a jamais caché son rêve d’accueillir le capitaine de l’équipe de France », a commenté le journaliste Ndiasse Sambe de RFI, dans un article.

Il a continué qu’après le départ de son joueur vedette Karim Benzema en Arabie saoudite, « le club espagnol frapperait un grand coup en enrôlant enfin Kylian Mbappé ». Les journaux espagnols, eux, n’ont pas tardé à raviver l’espoir des supporters madrilènes. Ce mardi matin, les deux principaux quotidiens sportifs ont ainsi fait leur Une sur le numéro 7 parisien.

Kylian Mbappé est « de nouveau à portée de tir », s’enflamme l’AS, révélant que le joueur avait « refusé » de prolonger.

Par Wakat Séra