Accueil Sport Qatar 2022: la Croatie réalise l’exploit contre le Brésil et file en...

Qatar 2022: la Croatie réalise l’exploit contre le Brésil et file en demi-finale

0
La Croatie en demi-finale du mondial Qatar 2022!

Les Brésiliens sont inconsolables! Neymar et ses partenaires sont tombés aux tirs au but (2-4)  en quarts de finale du Mondial Qatar 2022 face à la Croatie qui se qualifie en demi-finale de la compétition.

Fin de parcours au Mondial Qatar 2022 pour les Brésiliens qui étaient pourtant donnés grands favoris pour la victoire finale. La Seleçao a été battue aux tirs au but (2-4) par les vice-champions du monde en titre après un match nul (1-1) aux termes du temps règlementaire des 90 minutes et les 30 des prolongations.

Désillusion pour Neymar qui avait pourtant donné l’avantage aux siens dans la première partie des prolongations (0-1, 105e). Mais les Brésiliens n’ont pas réussi à garder leur avantage  et ont été rejoints au score à quatre minutes de la fin des prolongations (1-1, 116e).

La star du Paris Saint Germain qui dispute probablement sa dernière Coupe du Monde n’aura donc pas réussi à entrer dans le cercle des grands joueurs brésiliens de la trempe des Ronaldo, Ronaldinho, Rivaldo, etc. qui ont remporté ce trophée prestigieux.

Pour la Croatie, elle a su faire preuve de résistance et de réalisme au bon moment. Malgré une deuxième prolongation d’affilée dans la compétition, Luka Modriç et ses coéquipiers ont prouvé qu’ils avaient de l’énergie pour aller défier les Brésiliens. Ils se qualifient pour la deuxième fois consécutive en demi-finale de Coupe du monde et croiseront le vainqueur du match Argentine-Pays-Bas qui se joue à 19H.

Par Siaka CISSE