Accueil Sport Qatar 2022: la France écarte le Maroc et rejoint l’Argentine en finale

Qatar 2022: la France écarte le Maroc et rejoint l’Argentine en finale

0
Les Bleus français ont mis fin au rêve des Marocains Ph. REUTERS/Hannah Mckay

Les champions du monde en titre de la grande messe de football, la France, ont écarté le mercredi 14 décembre 2022, le Maroc sur le score de (2-0). Les Français affronteront l’Argentine du septuple Ballon d’Or, Lionel Messi, pour la finale dimanche 18 décembre à 15H00 (T.U), de cette 22e édition de la coupe du monde du sport roi.

Avec une belle entame de jeu, les Français ont permis au défenseurs Théo Hernandez de marquer d’un geste acrobatique et ouvrir du coup le score rien qu’à la cinquième minute du jeu.

Malgré ce but matinal, les Lions de l’Atlas vont dérouler leur jeu et leur première étincelle interviendra à la 9’30 minutes de jeu. Mais ce premier tir cadré a été sortie par une belle parade du portier français, Hugo Lloris.

A la 44e minutes, Jawad Yamik, le numéro 18 marocain, d’un retourné acrobatique, un geste technique à enseigner dans les écoles de foot, va donner des frissons aux supporters français en touchant le poteau.

A la reprise, sur les premières 15 minutes, le Maroc va presser mais ne trouvera pas la faille ou la petite brèche pour mettre le ballon dans le fond du filet des poteaux.

Le jeu restera équilibré dans les possessions et les actions sporadiques jusqu’à la 79e minutes, moment où a peine rentré de jeu à la place de Ousmane Dembélé, sur un exploit de Kilian Mbappé qui efface trois défenseurs, va permettre au numéro 12 français, Randal Kolo Muani de marquer le deuxième but des Français.

Le Maroc est la première équipe africaine à avoir atteint ce niveau de jeu dans une phase de coupe de monde.

Par Bernard BOUGOUM