Accueil Sport Qatar 2022: l’Argentine de Messi en demi-finale

Qatar 2022: l’Argentine de Messi en demi-finale

0

L’Argentine de Lionel Messi a battu, le vendredi 9 décembre 2022, les Pays-Bas aux tirs au but (4-3) en quarts de finale du mondial Qatar 2022 et croisera, mardi prochain, la Croatie en demi-finale.

Comme en demi-finale du mondial 2014, les Argentins ont à nouveau battu les Pays-Bas, ce vendredi, aux tirs au but (4-3) en quarts de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. 

Les hommes de Lionel Scaloni avaient pris un avantage de deux buts sur leurs adversaires grâce à un but et une passe décisive du capitaine Lionel Messi.

Les Néerlandais ont sonné la révolte en réduisant le score dans un premier temps, puis l’égalisation aux ultimes secondes des 10 minutes de temps additionnel grâce à un deuxième but de de Wout Weghorst qui s’est offert un éclatant doublé.

Un score de parité (2-2) qui a amené les deux équipes aux prolongations de deux fois 15 minutes. Sonnés par cette remontée spectaculaire des Pays-Bas, les Argentins n’ont pas abandonné pour autant.

Dans un match très haché, Lionel Messi et les siens ont tenté de l’emporter avant la séance fatidique des tirs aux buts, mais ont manqué de réussite devant les buts adverses.

C’est pourtant cette échéance tant redoutée qui a départagé les deux formations. Les Sud-américains ont été bien lancés dans cette séance par leur gardiens Emiliano Martinez qui a sorti les deux premiers tirs des Néerlandais.

L’Argentine l’a emporté avec quatre tirs réussis contre trois pour les hommes de Louis van Gaal et se qualifie en demi-finale où elle jouera, mardi prochain, contre la Croatie qui a éliminé le Brésil aux termes d’une autre séance de tirs au but.

Les derniers matchs des quarts de finale se jouent demain samedi 10 décembre, avec le duel Maroc-Portugal à 15H GMT, et le choc Angleterre-France à 19H.

Par Siaka CISSE