Accueil Sport Qatar 2022: le Ghana dans la douleur

Qatar 2022: le Ghana dans la douleur

0
Le Ghana d'André Ayew peut toujours y croire

Les Black Stars du Ghana ont battu, ce lundi, la Corée du Sud (3-2) dans la douleur et relancent leur compétition. Les partenaires de André Ayew joueront leur qualification, le vendredi 2 décembre prochain contre l’Uruguay.

Le réveil des sélections africaines en Coupe du monde Qatar 2022. Après l’éclatante victoire du Maroc (2-0) contre la Belgique et le match nul spectaculaire du Cameroun face à la Serbie, c’est le Ghana qui vient confirmer la belle lancée des équipes africaines en cette deuxième journée de la compétition.

Les Black Stars sont venus à bout des Sud-Coréens au terme d’un match âprement disputé. Les Ghanéens, après une belle entame de match, ont mené par deux buts d’écart avant la pause. Mais ils ont été rejoints au score en début de seconde période en l’espace de cinq minutes.

Une fragilité collective qui a donné confiance à l’adversaire qui a posé énormément de problèmes à l’équipe ghanéenne. Elle s’en est finalement remise au talent de Mohamed Kudus qui lui a offert la victoire grâce à un doublé.

Un résultat que les Ghanéens ont vaillamment préservé pour obtenir leur première victoire dans la compétition qui leur permet de se relancer pour la suite du tournoi.

Il ne faudrait pas se louper pour Williams, les frères Ayew et leurs partenaires dans le dernier match, qui se joue, vendredi prochain, contre les Uruguayens dont ils gardent le mauvais souvenir de la Coupe du monde 2010.

Par Siaka CISSE