Accueil Sport Qatar 2022: le Ghana éliminé face à l’Uruguay de Luis Suárez

Qatar 2022: le Ghana éliminé face à l’Uruguay de Luis Suárez

0
André Ayew tirant le penalty contre l'Uruguay

Les Black Stars du Ghana sont éliminés de la Coupe du monde Qatar 2022 après leur défaite (2-0), ce vendredi, contre l’Uruguay. Un résultat qui n’a fait  l’affaire d’aucune des deux équipes, puisque les Sud-Américains sont aussi sortis de la compétition au profit de la Corée du Sud qui a battu le Portugal de Cristiano Ronaldo (2-1).

Un autre représentant africain de moins dans cette Coupe du monde Qatar 2022. L’équipe ghanéenne de football a été battue (2-0), ce vendredi, contre l’Uruguay lors de leur troisième match de la Coupe du monde. Une défaite qui élimine André Ayew et ses coéquipiers de la compétition.

Le capitaine des Black Stars avait pourtant l’occasion de placer les siens devant au score, mais il a loupé le penalty en première période. Les Ghanéens l’ont immédiatement payé cher, puisque derrière, l’Uruguay va marquer deux buts coup sur coup.

Méconnaissables «les Brésiliens d’Afrique» n’ont pas réussi à revenir au score pour arracher leur qualification pour le tour suivant. Ainsi, comme en 2010, c’est l’Uruguay qui sort à nouveau le Ghana de la Coupe du monde.

Malgré ce succès de 2-0 sur les Black Stars, Luis Suarez et ses partenaires ont été également éliminés de cette Coupe du monde suite à la victoire 2-1 de la Corée du Sud contre le Portugal qui était déjà qualifié. Ce sont les Sud-Coréens qui passent cette phase des poules dans ce groupe en plus des Portugais.

Le dernier espoir du continent repose sur le Cameroun pour compter trois représentants en huitièmes de finale de la compétition. Les Lions indomptables seront face au Brésil ce jour à 19H.

Par Siaka CISSE