Accueil Sport Qatar 2022: le Maroc fait chuter l’Espagne et file en quarts de...

Qatar 2022: le Maroc fait chuter l’Espagne et file en quarts de finale

0

Les Lions de l’Atlas du Maroc ont éliminé, ce mardi 6 décembre 2022, l’Espagne aux tirs au but (3-0), en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, avec le gardien Yacine Bono impérial sur sa ligne. Les Marocains filent en quarts de finale de la compétition et affronteront le vainqueur du match Portugal-Suisse.

L’épopée marocaine se poursuit au Mondial Qatar 2022. Les Lions de l’Atlas ont fait chuter l’Espagne en huitièmes de finale ce mardi et se qualifient pour les quarts de finale. 

Privés de ballon par des Espagnoles sans idées, les Marocains ont résisté jusqu’aux prolongations. Et c’est aux tirs au but que l’issue du match s’est finalement décidée pour les deux formations. 

Dans cet exercice, le portier marocain Yacine Bono a écoeuré les tireurs espagnols avec deux tirs arrêtés permettant ainsi à son équipe de se qualifier pour le prochain tour. 

Les hommes de Walid Regragui qui ont brillé pendant les phases de groupes en ayant terminé premiers de leur poule où il y avait la Croatie, la Belgique et le Canada, restent les seuls représentants du continent africain dans ce tournoi. Ils affrontent en quarts de finale le vainqueur de la rencontre Portugal-Suisse qui se joue à 19H.

Par Siaka CISSE