Accueil Sport Qatar 2022: le Sénégal chute en huitièmes de finale contre l’Angleterre

Qatar 2022: le Sénégal chute en huitièmes de finale contre l’Angleterre

0
Les Lions de la Teranga ont courbé l'échine devant les Anglais

La marche était trop haute pour les Lions sénégalais qui ont été sèchement battus 3-0, ce dimanche 4 décembre 2022, par les Anglais en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Les champions d’Afrique en titre sont ainsi éliminés de la compétition alors que l’Angleterre jouera contre la France, samedi prochain, en quarts de finale.

Il n’y aura pas de quart de finale pour les Lions de la Teranga comme en 2002 où ils participaient pour la première fois à une Coupe du monde. Aliou Cissé et ses hommes sont tombés ce dimanche 4 décembre 2022, sur plus forts qu’eux en huitièmes de finale. Les Sénégalais ont été battus par les Anglais par 3-0 dans une rencontre où le capitaine Kalidou Koulibaly et ses partenaires ont eu du mal à exister.

Les buts des Three Lions ont été marqués par Jordan Henderson (38e), Harry Kane (45+3e) et Bukayo Saka (57e).

Les finalistes du dernier Euro qualifiés en quarts de finale, seront face, samedi 10 décembre prochain, aux champions du monde en titre tombeurs de la Pologne dans l’après-midi sur le score de 3-1.

Au programme de demain lundi 5 décembre, la surprenante équipe du Japon fera face à la Croatie à 15H et le Brésil jouera contre la Corée du Sud à 19H.

Par Siaka CISSE