Accueil Sport Qatar 2022: le Sénégal croise l’Angleterre en huitièmes de finale

Qatar 2022: le Sénégal croise l’Angleterre en huitièmes de finale

0
Les Lions de la Teranga seront face à l'Angleterre en 8ès de finale

Le Sénégal, qualifié ce mardi pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, croisera l’Angleterre, finaliste du dernier Euro. Ça sera ce dimanche 4 décembre.

Les Lions de la Teranga ont acquis ce mardi, leur deuxième qualification en huitièmes de finale de Coupe du monde en trois participations.

Deuxièmes du groupe A, les hommes de Aliou Cissé croiseront l’Angleterre qui a arraché la première place de la poule B. Les Three Lions ont dominé le Pays de Galles 3-0 et ont terminé leaders de leur groupe devant les États Unis.

Les Lions sénégalais qui commémoraient ce mardi, le triste deuxième anniversaire, jour pour jour du décès le 29 novembre 2020 en France, de leur merveilleux attaquant Pape Bouba Diop, devront aller chercher une qualification pour les quarts de finale, comme en 2002, face aux finalistes malheureux du dernier Euro qui a été remporté par l’Italie.

La deuxième affiche des huitièmes de finale de cette coupe du monde est également connue. Elle mettra face à face, le samedi prochain, les Pays-Bas, premiers du groupe A, et les États-Unis qui, après leur victoire 1-0 sur l’Iran, ont fini deuxièmes derrière les Anglais dans la poule B.

Programme du mercredi 30 novembre

15H00: Tunisie-France

15H00: Australie-Danemark

19H00: Pologne-Argentine

19H00: Arabie Saoudite-Mexique

Par Siaka CISSE