Accueil Sport Qatar 2022: Lionel Messi et ses coéquipiers battus par l’Arabie Saoudite (2-1)

Qatar 2022: Lionel Messi et ses coéquipiers battus par l’Arabie Saoudite (2-1)

0
Lionel Messi, capitaine de l'Argentine

Le septuple Ballon d’Or, Lionel Messi et ses coéquipiers argentins, considérés comme favoris à la 22e édition de la coupe du monde de football débutée le 20 novembre 2022 à Doha au Qatar, ont été battus (1-2) par l’Arabie Saoudite ce mardi 22 novembre, au terme d’un match palpitant.

Les joueurs saoudiens ont créé l’exploit ce mardi face à l’Albiceleste qu’ils ont battu au compte du premier match du groupe C. Malgré son premier but sur penalty à cette compétition à dix minutes seulement du jeu, Lionel Messi et son groupe ont été désagréablement surpris de laisser s’échapper trois points à cette phase de qualification.

L’Argentine a rapidement mis le pied sur le ballon et la pression sur la cage adverse. L’Albiceleste a ensuite déroulé, et marqué par… trois fois ! Mais les trois réalisations, dont deux superbes de Lautaro Martinez, l’attaquant de l’Inter, ont été refusées par l’assistance vidéo communément appelée la VAR.

Entraînée par le technicien français bien connu par les Africains, Hervé Renard, la sélection saoudienne, avec cette victoire, a réalisé un exploit retentissant, selon les observateurs avertis du ballon rond.

« Nous savions que l’Arabie Saoudite est une équipe avec de bons joueurs, qui manient bien la balle et qui jouent haut. Il n’y a pas d’excuses. Nous allons être plus unis que jamais. Ce groupe est fort et il l’a déjà démontré. C’est une situation que nous n’avons pas eu à traverser depuis longtemps. Il faut maintenant montrer qu’il s’agit d’un vrai groupe », a déclaré le capitaine de l’Argentine, Lionel Messi, à la fin du match.

Pour le septuple Ballon d’Or, « c’est un coup très dur pour tout le monde ». « On ne s’attendait pas à commencer comme ça. Les choses arrivent pour une raison. Il faut se préparer à ce qui s’en vient, il faut gagner et ça dépend de nous », a ajouté la Pulga.

A la suite de cette rencontre, ce sont la Tunisie et le Danemark qui se sont affrontés au compte du groupe D. Ce match s’est terminé par un score nul vierge (0-0). La prochaine sortie de la Tunisie aura lieu le samedi 26 novembre 2022, à 10H00 (Gmt). Cette équipe africaine jouera son deuxième match contre l’Australie.

Il faut ajouter que le deuxième match de ce groupe se jouera ce soir à 19H00 Temps universel. Les champions du monde en titre, la France, avec beaucoup de blessés, notamment le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, devra défaire l’Australie.

Par Bernard BOUGOUM