Accueil A la une Ramadan 2021 : comment reconnaître la Nuit du Destin

Ramadan 2021 : comment reconnaître la Nuit du Destin

C’est au cours de la dernière décade qui se déroule à partir du lundi 3 mai 2021 que se situe la Nuit du Destin. Comment reconnaitre ce jour si bénéfique et quels sont les mérites  y liés? C’est ce que cet article propose, en cette veille du 21e jour du Ramadan 2021.

Le Coran nous dit que  la Nuit du Destin est meilleure que 1000 mois d’adoration. Celui que cette nuit trouve en adoration, Dieu lui donne non seulement 1000 mois d’adoration, donc plus de 83 ans, 4 mois et quelques jours, mais encore au cours de cette nuit, Dieu prévoit les choses pour l’année suivante.

Le Prophète (saw) dans un Hadith dit qu’au cours de cette nuit, les anges descendent en un nombre tellement grand qu’ils sont aussi nombreux que les pierres que compte la terre entière pour intercéder en faveur des créatures afin que Dieu leur fasse miséricorde. Donc, c’est vraiment une occasion à ne pas rater.

Nous avons cinq Hadiths sur la nuit du destin. Le premier dit qu’elle est à rechercher dans les 10 dernières nuits. Le deuxième parle des nuits impaires dans la dernière décade. Le troisième évoque les sept dernières nuits impaires et le quatrième parle de la 27e nuit. Pour finir, des propos du Prophète (saw) disent que cette nuit se déplace pour pousser les musulmans à l’effort.

En plus, le Prophète (saw) a donné des éléments pour permettre d’identifier cette nuit. Il dit que le jour même de la Nuit du Destin, il y a une fraîcheur, il n’y a pas de vent, mais les gens se sentent à l’aise. Deuxièmement, il y a la paix et la sérénité que l’on ressent. Le lendemain, le soleil est là, mais ses rayons ne sont pas brûlants.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire