Accueil Communiqué de presse 1er-Mai 2021: l’UNIR/PS relève le rôle crucial des syndicats

1er-Mai 2021: l’UNIR/PS relève le rôle crucial des syndicats

L'union d'Action syndicale, en mouvement (photo d'illustration)

Dans un message l’UNIR/PS à l’occasion de la Fête du Travail, relève le « rôle crucial dans le maintien des avantages sociaux et conditions de travail équitables qui favorisent une société Burkinabè saine et équitable ».

Ce 1er mai 2021, le Burkina Faso et le reste du monde commémorent la Journée internationale du Travail. En ce jour où le courage et le mérite sont célébrés, l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) voudrait rendre un vibrant hommage à l’ensemble des travailleuses et travailleurs du Burkina Faso. Nos pensées vont à l’endroit des travailleurs courageux, ainsi qu’aux personnes décédées, malades ou blessées en raison de leur travail.

La fête du Travail est aussi un moment propice pour réfléchir aux nombreuses contributions que les travailleurs apportent pour bâtir un monde meilleur. A cet effet, l’UNIR/PS invite les travailleurs à être innovants et disciplinés, tout en s’adaptant au monde d’aujourd’hui en perpétuelle évolution, conduisant à une plus grande productivité.

Aujourd’hui encore, les syndicats continuent à jouer un rôle crucial dans le maintien des avantages sociaux et conditions de travail équitables qui favorisent une société Burkinabè saine et équitable.

Nous célébrons également avec humilité, la lutte menée par les travailleurs pour la libération de la patrie. Des travailleurs qui étaient à l’avant-garde de l’épopée de la glorieuse révolution d’août 1983 et qui ont consenti d’énormes sacrifices pour le développement de notre chère patrie, le Burkina Faso.

Cette étape a laissé des enseignements fondamentaux desquels nous devons aujourd’hui puiser pour relever toutes sortes de défis. Les travailleurs ont confirmé encore leur fidélité à ces mêmes valeurs lorsque le devoir national a appelé à la sauvegarde de notre nation et de ses acquis.

Le mérite de toutes les réalisations accomplies par le Burkina Faso ces dernières années, revient en premier lieu à nos travailleuses et travailleurs dans les chantiers, les fermes et les bureaux, et dans l’ensemble des sites de construction et d’édification. Hommage, encore une fois, à tous ces hommes et femmes pour leur effort et participation à l’édification économique et le développement de notre pays.

Bonne fête du Travail à toutes et à tous et gardez à l’esprit que c’est ensemble que nous allons construire un monde plus juste.

Pas un pas sans le Peuple !

Avec le Peuple, victoire !

Fait à Ouagadougou, le 30/04/ 2021

Laisser un commentaire