Accueil Société Renouvellement du parc automobile burkinabè: 778 camions importés

Renouvellement du parc automobile burkinabè: 778 camions importés

914
0
Souleymane Soulama, ministre burkinabè des Transports

Sept cent soixante-dix-huit camions ont été importés par le gouvernement burkinabè dans le but de renouveler le parc automobile, selon le ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Souleymane Soulama, face à la presse jeudi 2 février 2017 à Ouagadougou.

« Quatre cents véhicules d’hydrocarbure, 278 camions de marchandise et 100 véhicules conteneurisés » ont pu être importés pour renouveler le parc automobile, a affirmé le ministre Soulama.

L’opération de renouvellement du parc a été lancée le 11 octobre 2016 et a pris fin le 22 décembre 2016.

Elle a été menée par un comité de suivi incluant trois ministères, notamment, le ministère de l’Economie et des Finances, celui de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure et le département du Transport.

Au cours de cette conférence de presse, le ministre des Transports Souleymane Soulama est revenu sur la limitation de vitesse, la circulation des camions poids lourds dans le centre-ville et les taxis utilisant le gaz comme du carburant.

M. Soulama a exhorté les propriétaires des cars de transport de personnes ou de voyageurs à y installer des limiteurs de vitesse en vue d’éviter les accidents.

Quant aux taxis à gaz, il a soutenu qu’instruction a été faite aux services de police en vue de saisir tout taxi qui n’est pas en règle.

Mohamed ZOUNGRANA

Laisser un commentaire