Accueil Société Rentrée scolaire 2020-2021 : une année qui « annonce de nombreux défis à...

Rentrée scolaire 2020-2021 : une année qui « annonce de nombreux défis à relever » (Roch Kaboré)

418
0

Ce jeudi 1er octobre 2020 marque le début l’année scolaire 2020-2021 au Burkina Faso. Selon le président du Faso Roch Kaboré s’exprimant à cette occasion c’est une année qui « annonce de nombreux défis à relever ».

« Cette année scolaire annonce de nombreux défis à relever, dont, immanquablement, celui de la pandémie du Covid 19 », affirme le chef de l’Etat burkinabè Roch Kaboré.

Il appelle à s’ « investir pour une école de qualité », traduisant sa « reconnaissance à l’ensemble du personnel enseignant, pour leur engagement et leur dévouement ».

« Mes pensées pour les enfants des zones à défis sécuritaires », lit-on dans son message à l’occasion de la rentrée scolaire, notant que le gouvernement poursuit « les efforts de sécurisation de l’ensemble du territoire ». , »À terme, nous viendrons à bout de l’hydre terroriste, et des obscurantistes », dit-il.

« Aux parents, je lance un appel : le foyer doit être un prolongement de l’école. Donnons toutes les chances à nos enfants, pour être, demain, des citoyens bâtisseurs de la Nation! », conclu t-il.

Par Wakat Séra 

Laisser un commentaire