Accueil Société Réouverture des frontières: la CEDEAO y réfléchit à Ouagadougou

Réouverture des frontières: la CEDEAO y réfléchit à Ouagadougou

Photo de famille à la sortie de l'audience

Le ministre burkinabè de la Sécurité intérieure, Maxime Koné, a reçu le 4 août 2021, des commissaires de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui sont venus rendre compte des conclusions, recommandations et résolutions en vue de la réouverture des frontières fermées pour limiter le coronavirus.

Durant trois jours, ces experts s’étaient réunis en atelier à Ouagadougou pour réfléchir sur les mesures à prendre pour une réouverture des frontières dans la CEDEAO, décision très attendue par les populations de l’espace.

Le chef de la délégation des commissaires de la CEDEAO, Téi Konzi, a signifié au ministre Koné que leurs travaux visaient à proposer des mesures communes aux autorités pour la réouverture des frontières qui joue beaucoup négativement sur les économies des pays membres de la Communauté sous régionale.

Mais pour l’heure, les populations devront prendre leur mal en patience car aucune date n’a été arrêtée pour la levée des barrières qui matérialisent la fermeture des frontières.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire