Accueil Economie Salon international du tourisme africain : Air Burkina dans le ciel ivoirien

Salon international du tourisme africain : Air Burkina dans le ciel ivoirien

Au centre, le représentant de Air Burkina en République de Côte d’Ivoire, Sidi Mohamed Ouédraogo et le chef du service Communication de la compagnie, Leslie Oka

« Tourisme durable, un engagement nécessaire pour l’Afrique ». C’est sur ce thème qu’a été organisée, du 28 avril au 1er mai 2017,  la 7è édition du Salon international du tourisme d’Abidjan (Sita). Le Pays des hommes intègres y a pris une part active par la présence remarquée de la compagnie aérienne Air Burkina.

Air Burkina, dont la vocation première est de contribuer au développement de l’Afrique en transportant, depuis 50 ans, les passagers à travers le continent et particulièrement dans sa partie ouest, a dignement représenté le Burkina Faso dans une participation très active. Par sa bonne tenue, le stand de la compagnie aérienne burkinabè n’a pas manqué d’attirer du beau monde. C’est ainsi que le représentant de Air Burkina en République de Côte d’Ivoire, Sidi Mohamed Ouédraogo et le chef du service Communication de la compagnie, Leslie Oka, qui ont animé ce stand ont reçu, le lundi 1er mai, des visites de marque, notamment celles de Siandou Fofana et Maurice Kouakou Bandaman, ministres ivoiriens respectivement en charge du Tourisme et de la Culture, et de l’ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Mahamadou Zongo. Saisissant l’opportunité du dîner gala du Sita qui a eu lieu le dimanche 30 avril au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, Air Burkina a offert, au titre de la tombola, deux billets d’avion en première classe.

En rappel, l’objectif visé par les organisateurs du Sita est de faire de la Côte d’Ivoire une plateforme exceptionnelle du tourisme africain. C’est dans cette logique que le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme et commissaire général dudit salon, Jean-Marie Somé a inscrit le thème de cette 7è édition « dans la dynamique de l’organisation mondiale du tourisme qui consacre 2017, année du tourisme durable pour le développement ».  200 exposants, plus de 100 rencontres B2B, une dizaine de pôles d’attractions et au moins 40 000 visiteurs attendus. Ce sont quelques chiffres statistiques qui montrent à quel point cet événement auquel a pris part la compagnie de transport aérienne Air Burkina est important en matière de promotion.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire