Accueil Economie Secteur minier burkinabè: une semaine de promotion du 28 au 30 septembre

Secteur minier burkinabè: une semaine de promotion du 28 au 30 septembre

Le principal animateur de la conférence de presse, le secrétaire général du ministère en charge des Mines, Mabourlaye Nombré (2e à droite) a donné les objectifs de la SAMAO

Le comité d’organisation de la Semaine des Activités minières d’Afrique de l’ouest (SAMAO) était face à la presse ce jour 6 septembre à Ouagadougou pour faire le point des préparatifs de la deuxième édition de l’évènement qui se déroulera du 28 au 30 septembre et qui nécessitera un budget d’environ 200 millions de F CFA.

L’organisation de la Semaine des Activités minières d’Afrique de l’ouest (SAMAO) nécessitera environ 200 millions de FCFA. Ce « dassandaga » du secteur minier initié avec, entre autres objectifs, la mise en contact des acteurs du secteur venus d’ailleurs et ceux du Burkina pour des échanges afin que les participants burkinabè soient au même niveau d’information en termes de meilleurs pratiques dans le domaine. Aussi, c’est une vitrine qui mettra en avant le potentiel minier du pays.

Avec le Maroc comme pays invité, la SAMAO 2017 aura lieu du 28 au 30 septembre autour du thème: « Quelles stratégies pour une meilleure intégration du secteur minier aux économies des pays africains ».

Le président du comité d’organisation, par ailleurs, secrétaire général du ministère des Mines et des Carrières, Mabourlaye Nombré, a fait savoir que cette édition, qui fait un point d’honneur à la communication sur le plan international, sera sous le patronage du président du Faso.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire