Accueil A la une Situation au Burkina: autorités coutumières et religieuses et opposition se parlent

Situation au Burkina: autorités coutumières et religieuses et opposition se parlent

0

«Le travail de famille doit impliquer tout membre de la famille», a laissé entendre Son Eminence Philippe Cardinal Ouédraogo, qui était à la tête d’une délégation des autorités coutumières et religieuses, qui s’est rendue le mardi 22 novembre 2021, chez le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), pour échanger sur la situation nationale.

Une délégation des autorités coutumières et religieuses a été reçue en audience le mardi 22 novembre 2021, par le Chef de file de l’opposition politique (CFOP).

Échangeant sur des questions liées à la situation nationale, le chef de la délégation, Son Eminence Philippe Cardinal Ouédraogo, a indiqué que «le travail de famille doit impliquer tout membre de la famille». Il a expliqué que c’est ce que lui et les autres leaders coutumiers et religieux ont essayé de «faire en famille» avec le chef de file de l’opposition politique, à travers des échanges.

«Nous sommes les autorités coutumières et religieuses préoccupées de la situation de notre pays», a confié l’homme de Dieu, qui a rappelé qu’ils sont, de par leur statut, «des protagonistes de l’avenir de ce pays».

Une autre rencontre était  prévue le 23 novembre 2021, entre le président du Faso, Roch Kaboré et les chefs coutumiers. Selon des informations, ladite rencontre a été reportée, sans plus de détails sur les raisons de ce report.

Depuis la sanglante attaque du détachement de la Gendarmerie d’Inata qui a endeuillé le pays, le Burkina Faso traverse une période de crise marquée par des manifestations dans la capitale et dans  certaines grandes villes.

C’est également dans ce contexte de tension, que le gouvernement a décidé de l’interruption de la connexion Internet mobile pour 96 heures, et ce depuis le samedi 20 novembre 2021.

Par Wakat Séra