Accueil Culture SNC 2018 : le mérite de 11 acteurs reconnu

SNC 2018 : le mérite de 11 acteurs reconnu

240
0
SHARE

 Ils sont 10 à être faits Chevalier de l’Ordre du mérite et un Officier de l’Ordre du mérite. Ils ont reçu leur médaille pour leur service rendu à la Nation dans le domaine de la culture ce 28 mars 2018. Pour le président du comité national d’organisation, Jean Claude Koudougou, cette distinction confirme l’adage qui veut «seul le travail paie».

«Ce sont des acteurs qui ont toujours œuvré au développement culturel et il était de bon ton que l’Etat reconnaisse leur mérite» a-t-il expliqué. Pour les récipiendaires, c’est une invite à l’abnégation dans le travail, à l’image de Damien Pierre Bamouni qui prend cette distinction comme «une invite à plus de travail, à plus d’engagement, à plus de détermination dans le travail».

Occasion pour le président du comité national d’organisation de les féliciter pour leur entrain et l’abnégation dont ils ont toujours fait montre, le culte de l’effort et les inviter à plus d’ardeur dans ce qu’ils font afin que la culture burkinabè soit plus rayonnante.

«C’est aussi une occasion de montrer que le rôle que les acteurs culturels qu’ils soient du privé ou du public doivent jouer constamment pour que notre culture soit hissé au plus haut niveau» a-t-il ajouté.

Par Emmanuel Sanou, envoyé spécial de Wakat Séra à la SNC

Laisser un commentaire