Accueil Culture SNC Bobo 2018: des troupes en art du spectacle apportent leur touche...

SNC Bobo 2018: des troupes en art du spectacle apportent leur touche à la biennale

273
0
SHARE

La Semaine nationale de la Culture (SNC) Bobo 2018 poursuit son bonhomme de chemin sous le thème « Sauvegarde des valeurs culturelles : enjeux et défis ». Avec environ 1287 compétiteurs dans les différentes catégories et disciplines du Grand Prix national des Arts et Lettres (GPNAL) : Arts du spectacle, arts plastiques, art culinaire, littérature en français, et sports traditionnels, le public est tenue en haleine à la Maison de la Culture Anselme Titiama Sanou.

Sélectionnés lors des éliminatoires de la semaine régionale de la culture comme ambassadeurs, les troupes en art du spectacle donnent leur touche à cette biennale.

Il s’agit des catégories vedettes en chanson traditionnelle, orchestre, chœur populaire, slam et bien d’autres.

Plus d’une dizaine de troupes venues des Cascades, des Hauts-Bassins, du Centre-Est et des autres régions du pays égaillent le public de la Maison de la Culture Anselme Titiama Sanou.

 En rappel, la SNC est l’une des plus grandes manifestations culturelles organisées par l’Etat burkinabè à travers le département de la Culture, des Arts et du tourisme. Elle vise, entre autres, la revalorisation du patrimoine culturel national, le renforcement de la coopération culturelle internationale…

C’est le stade Sangoulé Lamizana qui a accueilli le lancement officiel de cette 19 e édition de la biennale de la culture le samedi 24 mars 2018. jusqu’au 31 Mars, la ville de Bobo-Dioulasso va vibrer dans une ambiance euphorique à travers plusieurs manifestations culturelles.

Emmanuel SANOU

Laisser un commentaire