Accueil A la une SNC Bobo 2023: le top départ donné par le capitaine Ibrahim Traoré

SNC Bobo 2023: le top départ donné par le capitaine Ibrahim Traoré

0

Le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a procédé, le samedi 29 avril 2023, en fin d’après-midi, au lancement officiel de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) dans l’enceinte du stade omnisports Aboubacar Sangoulé Lamizana à Bobo-Dioulasso avec une présence remarquée des personnalités et artistes de la Guinée, pays invité d’honneur de la présente édition.

C’est par trois coups de gong que le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a officiellement donné le top départ de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) au stade omnisports Aboubacar Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso devant des milliers de festivaliers. Le stade de 40 000 places a en effet refusé du monde, obligeant certains à assister depuis l’extérieur, aux festivités de lancement de la biennale consacrée à la culture.

La SNC 2023 est placée sous le thème «Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale». Le ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, livrant le message du chef de l’État, a déclaré que «l’organisation de cette édition de la SNC montre que le Burkina reste debout dans la résilience (…), par sa détermination à combattre et à vaincre les forces obscurantistes».

«La présence de personnalités et d’artistes venus de la Guinée nous conforte dans notre conviction que la culture ne connait pas de frontières, qu’elle uni les communautés, les peuples et les nations », a soutenu le ministre, saluant la présence de la forte délégation du pays invité d’honneur.

La mise en valeur du tourisme, le retour de la diaspora burkinabè de Côte-d’Ivoire en compétition dans les arts de la scène, la participation des Trésors humains vivants sont les quelques innovations de cette 20e édition de la SNC.

Par Siaka CISSE