Accueil Sport Sport : il faut désormais compter avec les jeux olympiques de Konkistenga

Sport : il faut désormais compter avec les jeux olympiques de Konkistenga

342
0
La remise du trophée de la première édition des jeux olympiques de Konkistenga, avec le promoteur Me Birba (à gauche)

Débuté le 17 mars, la première édition des jeux olympiques de Konkistenga a  pris fin le 26 mai dernier sur une victoire de la commune de Imasgo. Et c’est par le score de 3 buts à 1 qu’elle est venue à bout de sa commune sœur de Soaw avec laquelle et celle de Pella, elle forme le canton de Konkistenga dans le Boulkiemdé.

L’équipe victorieuse, Imasgo, s’en est sortie avec le trophée, 100 000 FCFA et un jeu de maillots. Soaw qui s’est classée deuxième a reçu 75 000 F CFA et un jeu de maillots. La troisième équipe, celle de Pella, a reçu 50 000 FCFA. Des prix spéciaux ont été décernés au meilleur joueur et à l’équipe fair-play.

Le promoteur des jeux olympiques de Konkistenga, Me Christophe Birba, ambitionne en faire un cadre de rassemblement de différentes sensibilités avec en trame de fond le développement de la localité.

Pour le patron de la cérémonie, Me Rodrigue Edasso Bayala, le sport regroupe trois valeurs que sont l’esprit collectif, la combativité et la discipline et ce sont ces vertus dont ces jeux font la promotion. Voilà pourquoi, pour lui cette initiative est à encourager, car ces valeurs sont des ingrédients importants pour le développement.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire