Accueil A la une SUNU Assurances IARD Burkina Faso: Saaba a son agence

SUNU Assurances IARD Burkina Faso: Saaba a son agence

Agence SUNU Assurances IARD Burkina Faso

La commune de Saaba a désormais son agence SUNU Assurances IARD Burkina Faso. L’ouverture de cette agence, qui répond à la politique de cette société d’assurance d’être encore plus proche des populations, est intervenue le vendredi 5 novembre 2021, en présence du premier responsable de la commune, Joseph Dipama.

Afin de se rapprocher davantage de ses clients et partenaires pour ainsi mieux satisfaire leurs attentes et besoins, SUNU Assurances IARD Burkina Faso a inauguré, le vendredi 5 novembre 2021, son agence dans la commune de Saaba.

Monhamed Compaoré DG de SUNU Assurances IARD Burkina Faso

«La commune de Saaba est une commune qui se développe de façon remarquable sur tous les plans», a affirmé le directeur général de SUNU Assurances IARD Burkina Faso, Monhamed Compaoré, justifiant ainsi l’ouverture de cette agence. «Il est du devoir de SUNU Assurance, a ajouté le DG, dans la mise en œuvre de son plan stratégique de développement, de s’installer dans cette commune pour soutenir les actions des autorités municipales et contribuer ainsi au développement économique et social de notre pays».

Mariam Soré responsable de l’agence de Saaba

Après Dignité de Cissin, l’agence de Saaba constitue la 11e du genre que SUNU Assurances IARD Burkina Faso implante à Ouagadougou. Elle a comme première responsable Mariam Soré qui n’a pas manqué, à cette occasion, de remercier son directeur général, Monhamed JI Compaoré pour la réalisation de ce projet, fruit d’«une volonté forte de SUNU Assurances IARD Burkina Faso». Elle a également dit toute sa gratitude à l’endroit des responsables de SUNU Assurances IARD Burkina Faso, pour la confiance placée en elle pour la direction de cette agence où elle souhaite que chacun «trouve satisfaction», notamment la nombreuse clientèle qui souhaitait ce rapprochement avec la société d’assurances préférée.

Coupure de ruban

Mme Soré a souhaité, l’opportunité lui ayant été offerte, de pouvoir compter sur chacun de ses collaborateurs afin de réussir sa mission.

Pour le maire de Saaba, Joseph Dipama, «c’est un honneur» de recevoir cette agence dans sa commune «d’autant plus que c’est une commune qui est en perpétuelle mutation, qui a une croissance à tous les niveaux surtout sur le plan économique».

Maire de Saaba Joseph Dipama

«Cette agence SUNU Assurances IARD Burkina Faso vient à point nommé pour permettre à la population de Saaba de pouvoir s’assurer et de pouvoir avoir un certain nombre de garanties», a soutenu le maire Dipama, remerciant le directeur général, Monhamed Compaoré, et la responsable de l’agence d’avoir pensé à sa commune. Le maire a alors émis le voeu que la population puisse y «bénéficier de beaucoup d’accompagnement».

Agence SUNU

«En tant que premier responsable de la commune, nous nous devons de nous réjouir, parce que, quand on vise le développement, il faut se munir de tous les atouts, de toutes les références possibles pour pouvoir le réussir», a déclaré le maire de Saaba. Il a exprimé sa disponibilité à accompagner cette agence afin de faciliter sa noble mission.

Le Consul Honoraire de la République du Libéria, Dieudonné Soudré

La cérémonie d’inauguration de l’agence de Saaba avait comme parrains le Consul Honoraire de la République du Liberia, Dieudonné Soudré et le Président Directeur Général de La Perle et la Baguette du Faso, Mahmoud Jezzini, .

Le Consul Honoraire, Dieudonné Soudré, a témoigné sa gratitude au directeur général Monhamed Compaoré pour l’avoir associé à cette cérémonie. «Dans l’espoir que cette agence fera des exploits, je vous invite à l’adopter», a dit M. Soudré s’adressant à la population de Saaba. «Je remercie les autorités de la commune pour y avoir accepté l’implantation de l’agence», a-t-il poursuivi.

Photo de famille

Après Saaba, SUNU Assurances IARD Burkina Faso a en projet d’ouvrir une autre agence à Bassinko dans les jours à venir, selon son directeur général. «Cela rentre dans notre politique de maillage de la commune de Ouagadougou et des communes environnantes», a-t-il soutenu.

Des participants à la cérémonie

Le groupe SUNU présent dans 15 pays d’Afrique Subsaharienne et qui gère plus de 23 sociétés d’assurances, regroupe non seulement l’activité assurance à travers SUNU Assurances, mais aussi une activité dans le domaine des finances à travers SUNU Banque et une société de microfinance.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire