Accueil Chez nos confrères Taiwan: volume record de passagers à l’aéroport international de Taoyuan en 2018

Taiwan: volume record de passagers à l’aéroport international de Taoyuan en 2018

843
0
Le volume des passagers ayant emprunté l’aéroport international de Taiwan-Taoyuan a augmenté de 3,7% en 2018.
Le volume des passagers ayant emprunté l’aéroport international de Taiwan-Taoyuan a augmenté de 3,7% en 2018 pour dépasser 45,5 millions, un record, a annoncé le 6 janvier Taoyuan International Airport, la société qui gère l’aéroport.

Celle-ci a attribué ce résultat au succès de la Nouvelle Politique en direction du Sud lancée par le gouvernement, ainsi qu’à la popularité croissante des compagnies aériennes à bas prix. Le nombre de voyageurs en provenance des 18 pays visés par la Nouvelle Politique en direction du Sud a ainsi progressé de 9,8%, atteignant 11,3 millions, alors que le volume de passagers volant sur des compagnies à bas prix a crû de 12%, à près de 8,5 millions.

Elément central de la stratégie de développement national formulée par la présidente Tsai Ing-wen [蔡英文], la Nouvelle Politique en direction du Sud vise à développer les liens agricoles, économiques, culturels, éducatifs, touristiques et commerciaux avec les 10 pays membres de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN), six pays d’Asie du Sud, dont l’Inde, ainsi qu’avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande. En matière touristique, elle vise en particulier à diversifier les sources de visiteurs à Taiwan, alors que les voyages organisés venus de Chine ont été délibérément réduits par Pékin depuis 2016 pour exercer une pression politique sur Taiwan.

Selon la société gérant l’aéroport, celui-ci a conservé en 2018 sa place parmi les 50 aéroports dans le monde ayant la plus grande activité. De nombreux travaux sont en cours pour faire face à cette hausse du trafic, a-t-elle expliqué, avec en particulier la construction d’un troisième terminal pouvant accueillir 45 millions de passagers par an, et l’extension du terminal 2. Cette dernière devrait être achevée d’ici le mois d’avril, faisant passer la capacité du terminal 2 de 17 à 22 millions de passagers.

Ces projets devraient aussi permettre de maintenir la bonne réputation de l’aéroport en termes de service. En 2017, il a ainsi décroché la troisième place dans le monde pour la qualité du service parmi les aéroports dont le volume de trafic dépasse 40 millions de passagers par an, selon le Conseil international des aéroports, dont le siège est à Montréal, au Canada. En 2018, le principal aéroport taiwanais a reçu le prix du meilleur service d’immigration décerné par l’organisme britannique Skytrax.

Source Taiwan Info

Laisser un commentaire