Accueil Monde Terrorisme au Bénin: 28 soldats tués dans le nord du pays

Terrorisme au Bénin: 28 soldats tués dans le nord du pays

0

Vingt-huit soldats ont été tués, le mercredi 8 janvier 2025, dans le nord du Bénin suite à une attaque terroriste, selon des sources sécuritaires du pays.  

Les corps des soldats béninois tués dans une attaque terroriste, le mercredi 8 janvier 2025, ont été rapatriés par hélicoptère sur Kandi, ville du nord du Bénin, située à une heure du lieu de l’attaque.

Selon les autorités militaires du pays, ce sont 28 soldats de Mirador, un dispositif de riposte antiterroriste et relevant des forces de défense et de sécurité du Bénin, qui ont été tués dans cette attaque.

«Nous avons reçu un coup très dur», a reconnu le chef d’état-major de la garde nationale, le colonel Faizou Gomina. «Le matériel à lui tout seul ne suffit pas pour gagner… Réveillez-vous. Nous n’allons pas plier, nous n’allons pas périr, nous vaincrons», a-t-il ensuite lancé à l’endroit de ses compagnons d’armes.

L’attaque qui a eu lieu près de la frontière du Bénin avec le Niger et le Burkina Faso, des zones limitrophes où des exactions terroristes sont de plus en plus fréquentes ces dernières années.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)