Accueil Monde Terrorisme: le chef de l’État islamique meurt dans une opération américaine

Terrorisme: le chef de l’État islamique meurt dans une opération américaine

0
Le chef de l’État islamique, Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi

Le président américain, Joe Biden, a annoncé, jeudi 3 février 2022, que le chef de Daech, Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi avait été «éliminé du champ de bataille». Selon plusieurs sources, le chef terroriste se serait donné la mort au cours d’une opération des forces américaines menée en Syrie.

Le chef de l’État islamique, Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi est mort le jeudi 3 février 2022, en marge d’une opération menée par les forces américaines dans le nord-ouest de la Syrie, rapportent des médias internationaux. Selon une source américaine, le chef de Daech serait mort après avoir fait exploser une bombe qu’il portait sur lui.

Cette mort a été confirmée par le président américain, Joe Biden qui a indiqué que Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi a été «éliminé du champ de bataille».

Surnommé « le professeur » ou le « destructeur », Amir Mohammed Saïd Abdel Rahman al-Mawla, djihadiste aux multiples alias présenté par le groupe terroriste comme « l’émir » Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, a notamment présidé au massacre de la minorité kurdophone des Yazidis.

Par Wakat Séra