Accueil Monde Togo: une attaque terroriste à la frontière burkinabè

Togo: une attaque terroriste à la frontière burkinabè

Attaque terroriste au Togo

Une base des Forces de défense et de sécurité togolaises a été attaquée dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021, par des terroristes dans le nord du Togo, à la frontière avec le Burkina Faso, rapporte togoactualite.com, qui indique que l’attaque a été confirmée par le ministère togolais en charge de la Sécurité.

Un poste des Forces de défense et de sécurité du Togo a subi dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021, une attaque de groupes terroristes dans le Kpendjal, précisément dans la localité de Sanloaga, frontière du Burkina Faso, aux environs de 22h 45, rapportent nos confrères de togoactualite.com.

Cette attaque a été confirmée par le ministère en charge de la Sécurité, qui a informé qu’aucun bilan n’est pour l’instant établi, et que la réaction des militaires togolais a permis de « repousser les assaillants ».

Le ministre de la Sécurité, le Gal Yark Damehame, a confié qu’un renfort a été déployé dans la région concernée pour « renforcer les positions ».

«Nous avons renforcé les contrôles et les éléments sont sur le qui-vive. Nous n’allons pas laisser faire», a déclaré le ministre de la Sécurité.

Depuis trois ans, le Togo, jusque là à l’abris des assauts des groupes terroristes, a déployé dans le grand Nord un contingent de Forces de défense et de sécurité qui contrôle les frontières avec le Burkina Faso, le Bénin et le Ghana. Il s’agit de l’opération Koundjoare.

Par Wakat  Séra

Laisser un commentaire