Accueil Sport Tour du Faso 2021: la BCB au cœur des animations

Tour du Faso 2021: la BCB au cœur des animations

Grâce à des sponsors comme la BCB, le Tour du Faso a offert de belles cartes postales du Burkina

Du 27 octobre au 7 novembre 2021, la Banque Commerciale du Burkina (BCB), à l’instar des autres sponsors du Tour Du Faso, a sillonné les routes de 10 régions du Burkina et parcouru une distance totale de 2075 km.

Avant le coup de pédale de départ de chaque étape, c’est la caravane publicitaire composée de tous les sponsors et partenaires du Tour Du Faso qui ouvre le parcours aux cyclistes.

Le virtuose de la pédale Paul Daumont, fier d’endosser le maillot du Premier Burkinabè

La BCB, affectueusement baptisée pour les circonstances, «la banque du Tour du Faso 2021», par ce biais a fait montre d’une visibilité remarquable et remarquée, au sein de l’imposant cortège de véhicules bariolés aux couleurs et logos de leurs produits ou marques.

Tout au long de la traversée cycliste, des paysages pittoresques tels que les pics de Sindou, en passant par le passage furtif des singes de part et d’autre de la voie, aux scènes de vie quotidiennes comme ces femmes rentrant du champ, le fagot de bois solidement attaché au vélo à Pô, ont été, entre autres, de riches et magnifiques cartes postales offertes à tous les participants de cette messe des deux-roues.

Autre décor. Autre ambiance. L’arrivée de chaque étape a constitué des moments uniques d’émotions partagées par les coureurs vissés sur leurs montures, donnant tout pour la victoire, d’une part, le public surexcité formant une haie d’honneur pour accueillir les premiers, et d’autre part, les différentes équipes techniques qui piaffaient d’impatience de voir franchir, le premier, la ligne d’arrivée par un coureur de leur écurie.

Passé ces moments clés de la journée, place à la caravane publicitaire pour communier avec les populations à travers les animations-podiums, dès la tombée de la nuit. A Banfora, Tenkodogo et Manga, pour ne citer que ces trois villes, des foules immenses ont convergé vers les places publiques transformées à l’occasion en des hauts lieux de promotions commerciales. La Banque Commerciale du Burkina (BCB), à ce titre, a joué brillamment sa partition et a saisi l’opportunité pour nouer un lien solide et surtout direct avec ces clients «disséminés» aux quatre coins du Burkina.

La sécurité omniprésente a quadrillé en amont et en aval chaque kilomètre de ce 33e Tour Du Faso en veillant sur le bon déroulement de la compétition tenue dans un contexte si particulier d’insécurité.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire