Accueil Sport Tournoi UFOA-B : le Burkina tombe en finale contre le Nigeria

Tournoi UFOA-B : le Burkina tombe en finale contre le Nigeria

Les Étalons cadets du Burkina Faso ont perdu (2-1), vendredi 24 juin 2022, contre leurs homologues du Nigeria en finale du Tournoi UFOA-B au Ghana.
Il n’y aura pas de trophée UFOA-B pour les Étalons cadets du Burkina Faso. Le sélectionneur Brahima Traoré et ses poulains sont en effet tombés, vendredi soir en finale face au Nigeria, après avoir réalisé jusque-là un parcours sans faute dans cette compétition.
Dominés dès la première partie du match, les jeunes burkinabè ont logiquement concédé l’ouverture du score dès la 24e minute de jeu.
Gênés par le rythme imposé par des Nigérians en jambe, les garçons de Brahima Traoré ont passé une première partie de rencontre difficile. Mais ils vont bien s’en tirer avec le but égalisateur in extremis signé Abderrahmane Ouédraogo juste avant la pause.
De retour des vestiaires, le Nigeria redémarre sur le même rythme et va reprendre l’avantage sur une faute de main du jeune gardien prodige des cadets burkinabè, Isidore Traoré.
Les poulains de Brahima Traoré vont courir derrière l’égalisation, sans jamais réussir à revenir au score, malgré de nombreuses belles situations créées. Cela à cause d’un portier nigérian qui a multiplié les parades, sauvant son équipe à maintes reprises. Il a d’ailleurs été désigné homme du match de la finale.
Après quatre victoires en quatre matchs durant ce tournoi, les Étalons cadets chutent contre le Nigeria qui a lui aussi réalisé un parcours sans faute dans la compétition. Malgré ce trophée manqué à Cape Coast au Ghana, les Burkinabè pourront se consoler avec la qualification en CAN U17 en Algérie acquise. 
Comme en 2001 et 2013 en Coupe d’Afrique des nations, le Nigeria a une nouvelle fois privé le Burkina Faso d’un trophée continental. 
Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire