Accueil A la une Trafic illicite du carburant: un réseau de présumés contrebandiers démantelé 

Trafic illicite du carburant: un réseau de présumés contrebandiers démantelé 

0

La police nationale burkinabè affirme, dans un communiqué , ce jeudi 17 avril 2025, avoir démantelé un réseau de présumés contrebandiers qui faisait du trafic illicite du carburant.

« Le Commissariat de Police de District (CPD) de Gogo, dans la province du Zoundwéogo, région du Centre-Sud, a mené des investigations qui ont permis de découvrir et saisir une importante quantité de carburant (gasoil) », lit-on dans le communiqué de la police nationale.

Selon la police nationale, c’est grâce à « une dénonciation anonyme », que les enquêteurs ont réussi, avec la collaboration des populations, à démanteler le réseau de présumés contrebandiers.

« Ce sont 198 bidons de 25 litres, 19 barriques de 250 litres, 11 barriques de 209 litres, 01 poly tank de 850 litres, soit près de 12.700 litres de gasoil d’une valeur de plus de 9.000.000 FCFA qui ont été saisis », déclare la police dans son communiqué.

« La Police Nationale remercie encore une fois les citoyens grâce à qui ce résultat a été atteint. Elle les invite par ailleurs à plus de vigilance autour d’eux et à continuer la dynamique de dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010 », conclut le communiqué.

Par Wakat Séra