Accueil A la une Université Joseph Ki-Zerbo: 13 étudiants blessés après l’effondrement du plafond d’un amphi

Université Joseph Ki-Zerbo: 13 étudiants blessés après l’effondrement du plafond d’un amphi

Un vue du Plafond effondré de l'amphi A600 Université Joseph Ki-Zerbo

Douze étudiants burkinabè sur les 13 blessés le mercredi 1er décembre 2021 après l’effondrement du plafond de l’amphithéâtre A600 de l’Université Joseph Ki-Zerbo, la plus grande université publique du Burkina Faso, ont été libérés le jeudi après avoir reçu des soins, selon Pascal Ouédraogo, le directeur des études de la planification et des statistiques du temple du savoir.

Quand l’incident s’est produit, les « 13 étudiants blessés ont été d’abord pris en charge au niveau du Centre de santé de l’université avant par la suite que sept soient convoyés à l’hôpital Yalgado », a signifié à la RTB, Pascal Ouédraogo lors d’une sortie du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Alkassoum Maïga qui est allé sur les lieux pour un constat après l’incident.

A la suite de l’effondrement de l’amphi A600 qui a eu lieu pendant que des étudiants de la faculté d’histoire et archéologie étaient en cours, selon des étudiants, « aujourd’hui, il y a seulement un seul qui est toujours gardé en soin. Les autres ont été libérés », a précisé M. Ouédraogo.

Selon le directeur des études de la planification et des statistiques de l’Université joseph Ki-Zerbo, des travaux de réfection des infrastructures vétustes, dont la plupart date des années 80, sont en cours depuis 2019.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire