Accueil Société Université Norbert Zongo: un étudiant tué dans une bousculade au restaurant universitaire

Université Norbert Zongo: un étudiant tué dans une bousculade au restaurant universitaire

L'étudiant Tankoano Tenipaguiba tué dans une bousculade au Restaurant universitaire à Koudougou (Photo prise sur Internet)

Un étudiant est mort, le mardi 17 mai 2022, suite à une bousculade dans le rang au Restaurant Universitaire (RU GEGA), de l’Université Norbert Zongo de Koudougou, a appris Wakat Séra.

Tankoano Tenipaguiba, étudiant en MPCI, promotion 2019, est mort, mardi 17 mai 2022, lors d’une bousculade survenue au restaurant universitaire GEGA.  Selon nos informations, le drame s’est produit aux environs de 12h, au moment où les étudiants se sont rendus audit restaurant pour chercher à manger.

C’est dans un rang appelé  « Rang de l’opposition » dans le jargon des étudiants, que l’infortuné a été pressé par la bousculade jusqu’à manquer de souffle. Étouffé, l’étudiant est tombé dans les vapes, racontent des sources sur place.

Les sapeurs-pompiers appelés en renfort ainsi que le service de santé du CENOU n’ont pas réussi à ramener l’étudiant à la vie.

Le co-chambrier de l’étudiant interrogé sur place, a indiqué que ce dernier ne présentait aucune maladie et était bien portant avant de se rendre au RU.

Selon nos informations, les parents de la victime ont été contactés et ces derniers auraient donné leur accord pour que la victime soit enterrée.

La question de la restauration dans les universités publiques au Burkina Faso est un véritable calvaire. Dans ces restaurants, l’on assiste parfois à des scènes de bousculades entre les étudiants qui se disputent les places pour s’offrir tel ou tel autre plat. La question de la digitalisation des tickets de restauration n’a visiblement pas suffi à pallier cette difficulté d’accéder facilement au RU.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire