Accueil Monde USA: levée de l’obligation du test Covid-19 pour les voyageurs entrants dans...

USA: levée de l’obligation du test Covid-19 pour les voyageurs entrants dans le pays

Photo d'archives

Les Etats-Unis ont levé le dimanche 12 juin 2022, l’obligation de faire des tests Covid-19 pour les voyageurs arrivant sur le territoire par avion, à la suite de l’annonce de la Maison blanche le vendredi 10 juin.

Cette mesure sera réévaluée dans trois mois, selon les autorités américaines qui disent avoir pris cette décision à la suite d’une intense campagne menée par les compagnies aériennes et les entreprises du secteur du tourisme.

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont validé la mesure après avoir conclu que cette obligation de test n’était plus nécessaire.

Confrontées à l’arrivée du variant Omicron, les autorités sanitaires avaient durci les procédures de tests pour entrer aux États-Unis en décembre 2021.

Tous les voyageurs âgés de plus de 2 ans, embarquant dans un vol depuis l’étranger à destination des États-Unis, devaient présenter un test négatif de moins d’un jour avant le décollage, et ce quel que soit leur statut vaccinal.

Il faut aussi signaler qu’à la suite d’une décision de justice, le port obligatoire du masque a aussi été levé aux États-Unis en avril dans les transports publics, et notamment dans les avions.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire