Accueil wakat-video VIDEO-Coronavirus : le ministre de la Santé parle du vaccin à introduire au...

VIDEO-Coronavirus : le ministre de la Santé parle du vaccin à introduire au Burkina

Le ministre burkinabè de la Santé, Charlemagne Ouédraogo, a rencontré la presse, ce samedi 17 avril 2021, à Ouagadougou, pour échanger sur des sujets de l’heure de son département, parmi lesquels l’introduction du vaccin anti-Covid au Burkina Faso. Dans cette vidéo de 7 minutes 18 secondes, il nous parle du vaccin qui fait l’objet de débat.

Selon le ministre de la Santé, Charlemagne Ouédraogo, le Burkina ne doit pas rester en marge de la communauté internationale. Il faut donc aller à la vaccination qui est aussi un moyen de lutte contre la pandémie du Coronavirus qui est apparu fin 2019 en Chine et dont les premiers cas ont été détectés le 9 mars 2020 au Burkina.

Au Burkina Faso, la vaccination est volontaire et tout le monde n’est pas éligible. Les cibles prioritaires sont les personnes très exposées à la maladie composés, notamment, des agents de santé, des militaires et paramilitaires qui sont en première ligne de la lutte contre le coronavirus estimées autour de 95 000 personnes, le deuxième groupe est constitué de ceux qui présentent des comorbidités, qui ont des maladies chroniques antérieur (498 000 personnes), il y a aussi ceux du fait de leur âge (3 600 000 personnes) et d’autres personnes exposés estimées autour de 5 000 500. Il y a en tout plus de 9 000 000 de personnes identifiées comme cibles prioritaires à vacciner.

Pour l’instant, le vaccin n’est pas encore arrivé au Burkina et la date de lancement de la vaccination n’a pas encore été déterminée.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire